Domaine Leflaive, Puligny-Montrachet

L'une des pionnières de la biodynamie en Bourgogne, Anne-Claude Leflaive du Domaine Leflaive parle de l'histoire de sa famille dans les fameux crus de Puligny-Montrachet. Le choix de travailler en agriculture biodynamique est de léguer aux générations futures un environnement, une terre, un Domaine qui seront propres et sains...

Le Domaine Leflaive c'est 2,5 hectares de Bourgogne Blanc, 4,5 hectares de Villages, 11,5 hectares de Premier Cru et 5 hectares de Grand Cru. Il y a également un domaine dans le Mâconnais avec plus de 9 hectares de Mâcon-Verzé.

L'école du vin et des terroirs ouvert en Janvier 2008 est une association créée dans le but de transmettre les connaissances qui se rapportent à la vigne  et au vin dans une perspective écologique, environnementale et humaniste.

En savoir plus

Le site du Domaine Leflaive www.leflaive.fr

Anne-Claude Leflaive

Mots-clés: video, vin, biodynamie, bourgogne

 

 Aimez-vous ce site ?


Documentaires à découvrir !

Insecticide Mon Amour

Une enquête de plus de 2 ans autour du problème des traitements obligatoires aux insecticides contre la flavescence dorée dans le vignoble bourguignon.

Insecticide Mon Amour - Film documentaire

La Clef des Terroirs

Entre passion et poésie, ce film documentaire retrace la vie de vignerons ayant choisi de travailler au plus proche de la nature.

La Clef des Terroirs - Film documentaire

Retrouvez MOI sur les réseaux sociaux

Le realisateur de documentaire Guillaume Bodin au domaine de la soufrandiere à vinzelles Guillaume Bodin

Je voulais devenir vigneron en biodynamie mais les traitements chimiques ont tout remis en question. Je me suis reconverti dans le documentaire.

Suivez-moi sur FACEBOOK - TWITTER