Château Rayas, Châteauneuf-du-Pape

Rencontre avec Emmanuel Reynaud, propriétaire de Château Rayas, du Château des Tours et du Château de Fonsalette. Lors du Salon des Vins Duvernay 2014 (suivez-les sur facebook.com/vinsduvernay)

"L'histoire ment, seule la légende dit vrai" Cocteau

Le Château Rayas est situé sur le village de Châteauneuf-du-Pape. Il est essentiellement planté de Grenache sur des terroirs particuliers orientés vers les vins fins.

Pour Emmanuel Reynaud il est important de respecter autant que possible le raisin, car le vin est le fruit transformé par la fermentation alcoolique avec une expression très prononcée des terroirs. Il est important de faire attention à la nature afin de transmettre ces vignes et ces grands terroirs de génération en génération.

Emmanuel Reynaud - Château Rayas

Le premier devoir du vigneron est d'être dans ses vignes, car c'est là que se crée le fameux nectar. C'est l'une des raisons pour lesquels Emmanuel Reynaud préfère rester au Château Rayas où au Château des Tours plutôt que de se déplacer sur de nombreux salons.

Le vin doit être dégusté par des passionnés, pas évident lorsqu'on a une telle renommée! Le problème est de s'assurer que chaque client va boire le vin plutôt que de spéculer sur les bouteilles et plus particulièrement Château Rayas, considéré par une grosse majorité de dégustateurs comme l'un des plus grands Châteauneuf-du-Pape.

Pour Emmanuel Reynaud, le vin fait partie des grands moments des repas de famille, le partage autour d'un verre de vin est quelque chose d'important!

Château Rayas

Château Rayas

Pour en savoir plus

Le site internet du Château Rayas, Château des Tours et Château de Fonsalette www.chateaurayas.fr

Le site internet des Vins Duvernay www.vins-duvernay.com

Le facebook de Raphaël Duvernay ayant réalisé cette vidéo facebook.com/raphael.duvernay

Emmanuel Reynaud - Château Rayas

Mots-clés: vin, emmanuel reynaud, 3 minutes vin, château rayas, château des tours, château de fonsalette, châteauneuf -du-pape, côtes-du-rhône

 

 Aimez-vous ce site ?


Documentaires à découvrir !

Insecticide Mon Amour

Une enquête de plus de 2 ans autour du problème des traitements obligatoires aux insecticides contre la flavescence dorée dans le vignoble bourguignon.

Insecticide Mon Amour - Film documentaire

La Clef des Terroirs

Entre passion et poésie, ce film documentaire retrace la vie de vignerons ayant choisi de travailler au plus proche de la nature.

La Clef des Terroirs - Film documentaire

Retrouvez MOI sur les réseaux sociaux

Le realisateur de documentaire Guillaume Bodin au domaine de la soufrandiere à vinzelles Guillaume Bodin

Je voulais devenir vigneron en biodynamie mais les traitements chimiques ont tout remis en question. Je me suis reconverti dans le documentaire.

Suivez-moi sur FACEBOOK - TWITTER