Les Ignorants, Etienne Davodeau et Richard Leroy

les-ignorants_etienne-davodeau

Les Ignorants n'est autre que la riche histoire d'un dessinateur de bande-dessinée: "Etienne Davodeau" et de son voisin, un vigneron talentueux du Maine-et-Loire: "Richard Leroy". Ensemble ils construisent une BD simple et attachante retraduite dans un véritable livre de 272 pages.

Cette BD sortie en octobre 2011 fait un carton dans toutes les librairies, coup de cœur de la majorité des vendeurs... Un succès dû à la simplicité du discours, du dessin et l'originalité du sujet.

L'histoire est simple Etienne Davodeau ignorait tout du monde du vin malgré qu'il habite en plein cœur de la région viticole des Côteaux du Layon, il se dit qu'il serait bien d'en connaître un peu plus dans ce fabuleux breuvage qu'est le vin. Il propose à son voisin et ami vigneron Richard Leroy de faire une BD sur lui et le vin en lui faisant découvrir le monde des éditeurs, auteurs et acteurs de la bande-dessinée. Richard ignorait tout de la BD mais il décide de se prêter au jeu de cette belle aventure.

Éditée aux éditions Futuropolis:

futuropolis

 les-ignorants-1

les-ignorants-2

les-ignorants-3

les-ignorants-4

les-ignorants-5

Le livre complet est en vente dans toutes les librairies, la FNAC et sur internet:

amazon

fnac

bdfugues


Richard Leroy et ses Chenins du Monde

Richard Leroy est l'un des acteurs du film La Clef des Terroirs réalisé en 2011 par Guillaume Bodin. Une vidéo bonus (en couleur) des scènes coupées de Richard dans ses vignes est intégrée au DVD du film.

Vidéo réalisée en 2011 par Univers Ditvin


Interview de Etienne Davodeau et de Richard Leroy

par les Editions Futuropolis

Mots-clés: vin, agriculture, biodynamie, richard leroy, bande-dessinée, etienne davodeau

 

 Aimez-vous ce site ?


Documentaires à découvrir !

Insecticide Mon Amour

Une enquête de plus de 2 ans autour du problème des traitements obligatoires aux insecticides contre la flavescence dorée dans le vignoble bourguignon.

Insecticide Mon Amour - Film documentaire

La Clef des Terroirs

Entre passion et poésie, ce film documentaire retrace la vie de vignerons ayant choisi de travailler au plus proche de la nature.

La Clef des Terroirs - Film documentaire

Retrouvez MOI sur les réseaux sociaux

Le realisateur de documentaire Guillaume Bodin au domaine de la soufrandiere à vinzelles Guillaume Bodin

Je voulais devenir vigneron en biodynamie mais les traitements chimiques ont tout remis en question. Je me suis reconverti dans le documentaire.

Suivez-moi sur FACEBOOK - TWITTER