Auroville, une Terre pour demain

Auroville, une Terre pour demainUn film documentaire de Michel Decoust sur la ville d'Auroville qui se trouve proche de Pondichéry en Inde. Cette cité cosmopolite est surgie en 1968 de la vision de Mère, compagne spirituelle du grand sage indien Sri Aurobindo. L'agriculture biodynamique y est pratiquée depuis...

Ce film n'est pas d'une grande qualité esthétique et ne fait pas spécialement réver de ce lieu mais il a l'avantage d'être l'un des seuls document vidéo disponible sur cette cité...

Synopsis

Auroville est une cité cosmopolite de 2000 habitants et 43 nationalités située au Sud-Est de l'Inde. Surgie de la vision de Mère, compagne spirituelle du grand sage indien Sri Aurobindo, elle fut fondée en 1968 pour réaliser l'Unité Humaine.... sur 25 hectares de terres désertiques. Cette aventure exigea des premiers pionniers, répondant à l'appel spirituel de Mère, qu'ils puissent assurer leur survie en devenant de vrais écologistes.

L'objectif de ce documentaire est de montrer comment le mariage entre écologie et spiritualité, travail intérieur et extérieur, a permis à Auroville de devenir, en quarante ans, un "laboratoire du vivant" capable de proposer des solutions concrètes au reste de notre Planète.

Bande-Annonce

Trouver le DVD

http://www.filmsdocumentaires.com/films/581-auroville

Mots-clés: video, film documentaire, agriculture

 

 Aimez-vous ce site ?


Documentaires à découvrir !

Insecticide Mon Amour

Une enquête de plus de 2 ans autour du problème des traitements obligatoires aux insecticides contre la flavescence dorée dans le vignoble bourguignon.

Insecticide Mon Amour - Film documentaire

La Clef des Terroirs

Entre passion et poésie, ce film documentaire retrace la vie de vignerons ayant choisi de travailler au plus proche de la nature.

La Clef des Terroirs - Film documentaire

Retrouvez MOI sur les réseaux sociaux

Le realisateur de documentaire Guillaume Bodin au domaine de la soufrandiere à vinzelles Guillaume Bodin

Je voulais devenir vigneron en biodynamie mais les traitements chimiques ont tout remis en question. Je me suis reconverti dans le documentaire.

Suivez-moi sur FACEBOOK - TWITTER