Les projections de «La Clef des Terroirs» continuent 3 ans et demi après sa sortie au cinéma... Petit retour sur la projection à la médiathèque d’Essert, à côté de Belfort.

Projection de La Clef des Terroirs à Essert - Territoire de Belfort

Le conseil général du Territoire de Belfort m’a invité dans le cadre du mois du film documentaire à faire une projection en collaboration avec la Médiathèque d’Essert, une ville voisine de Belfort. Je reste toujours surpris qu’on demande le film trois ans et demi après sa sortie au cinéma! Lorsque j’avais tourné ce documentaire, j’espérais pouvoir communiquer sur une autre manière de s’alimenter et d’imaginer l’agriculture. Projection après projection, débat après débat, j’ai l’impression de faire évoluer les choses même si ce n’est qu’un grain de sable sur une immense plage qu’est la conscience humaine...

Ce soir là, le mercredi 5 novembre 2014 à Essert, un peu plus de 60 personnes dont le maire de la ville s’étaient déplacés pour venir voir le film. Le débat a duré un peu plus de 30 minutes et s’est terminé autour d’un verre de crémant bio. De nombreuses questions pertinentes ont été posées, même si dans la salle il n’y avait pas que des convaincus par l’agriculture biologique et biodynamique. Encore une belle soirée qui me pousse à continuer à réaliser des documentaires pour expliquer du mieux que je le peux mes convictions profondes...

Guillaume Bodin

Projection de La Clef des Terroirs à Essert - Territoire de Belfort

Mots-clés: la clef des terroirs, projection

 

 Aimez-vous ce site ?


Documentaires à découvrir !

Insecticide Mon Amour

Une enquête de plus de 2 ans autour du problème des traitements obligatoires aux insecticides contre la flavescence dorée dans le vignoble bourguignon.

Insecticide Mon Amour - Film documentaire

La Clef des Terroirs

Entre passion et poésie, ce film documentaire retrace la vie de vignerons ayant choisi de travailler au plus proche de la nature.

La Clef des Terroirs - Film documentaire

Retrouvez MOI sur les réseaux sociaux

Le realisateur de documentaire Guillaume Bodin au domaine de la soufrandiere à vinzelles Guillaume Bodin

Je voulais devenir vigneron en biodynamie mais les traitements chimiques ont tout remis en question. Je me suis reconverti dans le documentaire.

Suivez-moi sur FACEBOOK - TWITTER